Ce week-end s’est déroulée la 20ème édition du raid des collectivités de Millau. Comme chaque année, 8 agents de la ville et de la Métropole, répartis sur 2 équipes, ont pris part à l’épreuve se déroulant sur 2 jours.

De gauche à droite : Damien Garrigue, Frédéric D’Ambros, Fethi Tahar, Laurent Potillon, Tiphaine Eslan, Raymond Wang, Laure Gehant et Grégoire Benet

Ainsi Laure, Tiphaine, Grégoire, Raymond (pour l’équipe mixte), Damien, Fethi, Frédéric et Laurent (pour l’équipe hommes) ont accompli pas moins de 10 épreuves dont 8 comptant pour le classement final.

Au final, nos 2 équipes composées d’agents de diverses directions (DVAJ, DGIRC, Equipe Quartier, BATI, Sports, DEP et Espace Public) ont uni leurs forces pour défendre avec ferveur les couleurs de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

L’équipe hommes finit à une excellente 4ème place, au pied du podium. L’équipe mixte termine à une honorable 67ème place pour 90 équipes inscrites.

Samedi matin, sur le site du château de Peyrelade, nos collègues ont démarré fort avec un trail très accidenté de 3,2 kms. Ils ont ensuite enchaîné sur une épreuve technique et boueuse de VTT de 4,2 kms.

Le samedi après-midi, les conditions météorologiques défavorables (pluies orageuses et grêles) ont empêché nos collègues d’effectuer le parcours de via ferrata sur le site du Boffi. Ils ont néanmoins pu accomplir un deuxième trail plus court de 2,7 kms. Ils ont terminé la première journée d’épreuves par un parcours de raquettes géantes où la coordination d’équipe prévalait.

Le soir, place au traditionnel marché de pays. L’occasion de faire découvrir aux autres concurrents les spécialités culinaires de la région nantaise. Au programme, muscadet, mâche, gâteaux nantais, curé nantais et le célèbre Petit Beurre Lu. Une soirée festive, à chaque fois très appréciée par tous les participants.

Le dimanche matin, à peine le petit déjeuner digéré, la quasi totalité des collègues se sont lancés depuis une grue pour un saut à l’élastique de plus de 60m. Peu de temps pour reprendre ses esprits puisqu’il fallait enchaîner avec l’épreuve de trottinette. Une épreuve physique où chaque équipe devait parcourir le maximum de tour en 15 minutes (chaque équipe disposant de 3 trottinettes).  La matinée s’est terminée par un descente en kayak sur le Tarn.

Les jambes commencent à se faire lourdes mais nos collègues ont tout de même la force d’accomplir la Nawak, course de 600m agrémentée de 19 obstacles repartis sur tout le parcours. Afin d’obtenir le repos du guerrier, nos camarades ont fini par une dernière épreuve de rafting.

Un week-end inoubliable et riche en émotion sur un site magnifique avec à la clé de belles rencontres avec d’autres agents (notamment de la ville de Saint Herblain, du département de la Nièvre et de la ville de Bonny sur Loire). N’hésitez plus et prenez rendez-vous pour l’année prochaine pour participer à cette fabuleuse aventure !