La cinquième édition de Samedi au Stadium, organisée par l’ASMN ce samedi 1er décembre 2018 au Stadium métropolitain Pierre Quinon, a réuni 22 équipes et 281 participants, issus de Nantes métropole et Ville de Nantes (9 équipes), Région des Pays de la Loire (2 équipes), Département de Loire-Atlantique (2 équipes), Ville de Saint-Herblain (2 équipes), Ville de Rezé, Ville de Couëron, SEMITAN (2 équipes), AURAN, SAMOA et Le Voyage à Nantes.

Équipe Rezé Pamplemousse – vainqueur SaS 2018

A l’issue des 13 épreuves, l’équipe Rezé Pamplemousse (ville de Rezé) a remporté le classement général pour leur première participation avec 78 points. Elle remporte un seul atelier (le demi-fond) mais est très régulière sur les autres avec 9 places (sur 12 ateliers) dans les 10 premiers.

Le podium est complété à la deuxième place par  les Géolympiens (Direction des Ressources Numériques de Nantes Métropole) . Vainqueurs de la première édition, elle remporte 2 ateliers (Volley et Badminton) et assure 8 places dans les 10 premiers.

Les C pô Mignon (Département Loire-Atlantique) terminent à la troisième place. Vainqueurs de l’édition de l’an dernier, il réalise une nouvelle fois une très belle performance en terminant 8 fois dans les 10 premiers .

L’équipe C pô Mignon s’est également distinguée en remportant cette année encore l’épreuve reine de SaS, le relai 6x200m, conservant ainsi son trophée. Elle ne bat néanmoins pas son propre record de l’an dernier mais réalise tout de même un temps canon de 3’05 »52.

Sur le sprint 60m, Julien-Pierre Moulin de R’VLAN (Saint Herblain) a été établi un nouveau record de l’épreuve chez les hommes en 7s59. Agathe Desmars des C’est pô Mignon a remporté l’épreuve chez les dames en 8s72.

Sur les autres ateliers, notons la victoire de l’équipe l’Arche de Dédé dans la nouvelle épreuve de Touch Rugby, du nouveau record masculin pour le lancer de poids établi par Brice Thomas de l’équipe avec un jet à 12m80.

Enfin, l’épreuve de concours d’affiche a été remportée par l’équipe du Voyage à Nantes, à l’Aise Blaise, devant celles de God Save the Green (équipe du Seve) et les évades du Marais (équipe de Couëron). L’ensemble des affiches sont visibles avec cet article : Découvrez les affiches des équipes

L’ASMN tient à remercier l’ensemble des participants, les bénévoles qui ont tenus les différents ateliers et le bar, les photographes (Nicolas Arsenin, Allain Mousset, J-F Fayolle et Didier Perrouin) et les supporters.

Les résultats détaillés et de nombreuses photos seront publiés prochainement sur le site.