Jogging : des coureurs performants à Jacksonville

Après Cardiff en 2017 et Sarrebruck en 2018, les coureurs de la section Jogging de l’ASMN se sont rendus cette année à Jacksonville pour poursuivre leur échange sportif avec les villes jumelées avec Nantes.
Ainsi 29 coureuses et coureurs se sont envolés vers la Floride avec pour objectif de courir un semi-marathon et rencontrer des coureurs américains.

Après avoir participer à un entraînement avec le club d’athlétisme de la ville, nos collègues ont été reçus à la mairie de Jacksonville où le maire de la ville les a accueilli. Une occasion de rappeler les liens historiques,culturels et maintenant sportifs qui relient nos deux villes.

Le semi-marathon de Jacksonville ayant été avancé d’une semaine, nos coureurs se sont rabattus sur le semi-marathon de Cocoa Beach, toujours en Floride. Plus de deux heures de route pour un départ donné à 7h du matin afin d’éviter le plus possible la chaleur ambiante. Ses conditions difficiles n’ont pas empêché Florent Grégoire (Direction Logistique, service Maintenance) de remporter la course en 1h20’54.

Dans leurs catégories d’âge, Nicole Large (1ère femme 65-69 ans), Maryse Chambragne (1ère femme 45-49 ans), Jean-Paul Hamard (1er homme 70-74 ans),Thierry Delimel (3ème homme 55-59 ans), Jérôme Borderon (2ème homme 40-44 ans) et Arnaud Peltier (3ème homme 40-44 ans) se sont également distingués.

Une belle aventure pour nos coureurs globe-trotteurs, toutes et tous ravis de leur périple américan

%d blogueurs aiment cette page :